Comment se débarrasser des souris

Dératisation: Risques liés à une infestation de souris

En tant que rongeurs, les souris véhiculent bon nombre de maladies et de dangers pour votre environnement. Lorsque l’automne arrive, les souris migrent pour établir leurs nids près des sources d’alimentation et de chaleur. Votre maison ou société sont donc des endroits rêvés pour leur installation, et plus précisément les plafonds, greniers et espaces sous toitures de votre bâtiment. Découvrez les différents risques qu’une invasion de souris amène dans votre habitation ou entreprise.

Les souris et les maladies

Les souris portent de nombreux virus et bactéries qui peuvent se transmettre tant à l’homme qu’aux animaux. Elles propagent ces maladies par contact cutané avec leur urine ou leurs selles, par inhalation d’un air infecté, par morsure et par infection de notre nourriture. Elles peuvent aussi transmettre certaines maladies à vos animaux de compagnie via des parasites (puce, gale…).

Parmi ces maladies vous retrouverez :

La leptospirose : elle se développe via contact entre la peau et l’urine de rongeurs infectés. Elle peut provoquer de la fièvre, des maux de tête, l’hépatite, l’infection des reins…

L’hantavirus : elle se développe via contact, mais aussi par l’inhalation d’un air infecté. Elle peut provoquer de la fièvre, des douleurs musculaires, des difficultés respiratoires …

Et d’autres maladies comme la salmonellose,

Les réserves alimentaires

Les souris sont, comme les rats, omnivores. Ce qui fait que tout au long de la journée elles vont manger un peu de tout et donc contaminer beaucoup plus de nourriture qu’elles n’en consomment. Il est important de jeter toute nourriture qui a été en contact avec un rongeur pour éviter toute contamination.

Les souris dans la maison

Les souris peuvent provoquer énormément de dégâts matériels dans votre domicile. Étant donné que leurs dents poussent sans cesse, elles rongent constamment tout ce qu’elles trouvent de dur pour les user. De nombreux courts-circuits sont déclenchés par des souris qui rongent des câbles électriques ce qui conduit à un très gros risque d’incendie dans le bâtiment. En plus de ronger des câbles, ces rongeurs sont capables, grâce à l’émail de leurs dents plus solide que l’acier ou le cuivre, de ronger du béton, du plastique, du bois …

Vous suspectez une invasion de souris chez vous?  Ne tardez pas à contacter un expert en dératisation pour établir le plus vite possible un plan de lutte contre les rats.

 

Faire appel à Awesse est déjà un bon départ pour vous débarrasser des souris! Prenez contact avec nos experts.

Profitez d’un devis gratuit


Comments are closed.