Comment se débarrasser des rats

Dératisation : signes liés à une infestation de rats

Une invasion de rats amène avec elle de nombreux problèmes. C’est pour cela qu’il est primordial de la déceler le plus rapidement possible ! Chose parfois plus facile à dire qu’à faire car le rat brun ou noir, est un rongeur essentiellement nocturne, par conséquent il n’est pas toujours facile de l’apercevoir. Voici donc quelques éléments qui trahissent une infestation de rats :

Les excréments

Les déjections de rats sont plus grosses que celles des souris, elles font plus ou moins 1 cm de long et sont assez sombres et effilées. Pour trouver ces excréments, jetez un coup d’œil dans des endroits comme : les greniers, les caves, les bacs à compost, derrière les électroménagers, etc.

Les bruits

La plupart du temps, la reconnaissance d’une infestation de rats commence par les bruits de grignotement et de déplacement. Vous pourrez entendre essentiellement pendant la nuit des bruits de déplacement dans les murs, le grenier ou le sous-sol.

Les dents du rat ne cessent de pousser, c’est pour cela qu’il doit constamment les limer en rongeant différents objets (câbles, bois, tuyaux …). Ce n’est pas un point à négliger, car il faut savoir que le rat en rongeant les câbles électriques provoque de nombreux incendies. Il est donc « normal » d’entendre des bruits de grignotement et de retrouver certains matériaux endommagés lorsqu’on fait face à un problème de rats.

Les traces graisseuses

Les rats empruntent souvent le même chemin et laissent derrière eux des traces de passage. En longeant les murs, les rongeurs frottent leur pelage et laissent des marques noires graisseuses sur ceux-ci.

Les odeurs

Dans les endroits clos ou/et mal aérés, une odeur semblable à de l’ammoniaque sera présente. Bien évidemment plus l’infestation de rats sera grande, plus l’odeur sera forte.

Les galeries

Il est possible d’apercevoir des entrées de galeries dans le jardin. Ces entrées sont souvent à proximité d’un compost ou d’un poulailler, car le rat va habituellement s’installer à proximité d’une source de nourriture.

Vous avez remarqué un ou plusieurs de ces signes ? N’hésitez pas  à prendre contact avec notre service de dératisation professionnel !

Contactez – nous directement via téléphonne au 0477 63.25.24 ou via notre page contact pour en apprendre plus sur la méthode et les coûts d’une dératisation dans votre maison ou votre entreprise.

En savoir plus sur les Rats :

Comments are closed.