Se débarrasser des puces

Désinsectisation : Les signes d’une infestation de puces et les piqûres de puces

Comment savoir si vous avez des puces dans votre maison ?

Pour commencer, vous avez sûrement dû déjà entendre «  si ton animal ne se gratte pas c’est qu’il n’y a pas de puces » et bien cela est totalement faux. En effet, lorsque la puce pique votre animal elle injecte un peu de salive coagulante qui provoque les démangeaisons. L’impact d’une piqûre de puce dépend donc de la sensibilité de votre animal.

Analyse de votre animal

Que votre animal de compagnie se gratte ou non, si vous suspectez une infestation de puces dans votre maison, il est important  d’examiner méticuleusement votre animal.

Pour cela :

  • Utilisez un peigne à poux pour vérifier dans le pelage de votre petit compagnon si vous ne voyez pas des puces ou des petites taches noires qui sont les excréments de celles-ci.
  • Portez une grande attention dans le bas du dos au niveau de la queue de votre chien ou chat, car c’est généralement là que les puces sont concentrées.
  • Vérifier le panier de votre animal pour voir s’il est infesté ou non.

Truc & astuce

Pour constater l’infestation de puces dans votre maison, voici un petit test facile à mettre en place :

  1. Étendre une serviette blanche dans le milieu de la pièce.
  2. Installer une bougie au centre de la serviette avec un petit bol d’eau peu profonde.
  3. Laissez en place durant la nuit

Si vous faite face à une infestation de puces vous pourrez apercevoir des puces dans le bol d’eau car les puces sont attirées par la chaleur et la lumière.

Pour terminer, un nombre important de piqûres de puces sur vous jambes et genoux est un signe évident d’une infestation de puces dans votre maison.

Comment savoir si vous avez des puces dans votre maison ?

Comme expliqué sur notre page dédiée aux différentes sortes de puces, en Europe de l’Ouest lorsque vous vous aurez des piqures de puces, ce sera dans 99% des cas une puce de chien ou de chat.

Mais comment reconnaître que ce soit bien des piqûres de puce et non d’un autre insecte piqueur ?

La piqûre de puce se distingue par sa tache sombre en son centre entourée d’une zone rouge vif. Généralement vous aurez plusieurs piqûres dans la même zone, car la puce peut piquer plusieurs fois pour chercher du sang. Les démangeaisons ne sont pas instantanées, car nous réagissons en fait à la salive que la puce utilise comme anticoagulant, c’est pourquoi sur le moment même la piqûre ne fait pas mal ou ne gratte pas. Il est parfois possible de confondre les piqûres de puces avec les piqûres de punaises de lit. N’hésitez pas à vous renseigner sur les piqûres de punaises de lit sur notre page dédiée à celle-ci.

Les piqûres de puces se trouvent généralement sur les jambes et les chevilles. Il est possible de développer une allergie suite à plusieurs piqûres, dans ce cas nettoyer les piqûres avec de l’antiseptique et aller ensuite consulter un médecin.

VOUS AVEZ CONSTATÉ DES PIQURES DE PUCES ?

Ne tardez pas, contactez nous et débarrassez vous une bonne fois pour toute des puces dans votre maison ou votre entreprise !

Plus d’informations à propos des Puces :

Les différentes sortes de Puces

Plusieurs sortes de Puces peuvent vous envahir. Découvrez ces différentes sortes de puces et leurs caractéristiques.

traitement contre les puces chats et chien

Comment se débarrasser des puces dans votre maison ou entreprise ?

Awesse propose des services professionnels d’extermination des puces dans votre domicile ou dans votre entreprise. Découvrez notre traitement anti-puces.